3 raisons inédites d’acheter un babyphone video


De nombreux parents estiment que les babyphones vidéos sont un luxe coûteux et finalement inutile, et ils ont raison. Vous n’avez pas toujours besoin d’un babyphone vidéo. Cela dit, il existe de nombreuses raisons excellentes et même surprenantes d’en posséder un.

Toujours en train de réfléchir ? Pour ceux qui peuvent se permettre ce coût supplémentaire, les avantages de la surveillance de bébé par caméra vont vite oublier la dépense.

Analysez les avantages suivants :

L'assurance pratique

L'avantage évident d'un babyphone vidéo est la possibilité de voir votre bébé. Un simple clic procure aux mères inquiètes une tranquillité d'esprit inégalable : regarder votre bébé dormir est toujours rassurant. Pour beaucoup, cette tranquillité d'esprit est indispensable et vaut la peine d'être payé.

Bien sûr, vous pouvez toujours aller voir votre bébé, mais un baby phone vidéo vous épargnera beaucoup de temps, en particulier au cours des premiers mois où chaque son étrange venant de la chambre de voter bébé est une source de préoccupation. Une vérification rapide du babyphone vous donne un rapide aperçu, sans risque de réveiller votre bébé, et dans le confort de votre lit, de votre fauteuil ou de votre canapé.

Les baby phones vidéo favorisent également le sommeil de votre enfant en permettant des vérifications plus fréquentes, en particulier pendant les siestes, lorsque les parents hésitent à entrer dans la chambre, de peur de réveiller leur bébé plus tôt que prévu.

En vérifiant simplement le baby phone vidéo périodiquement, les parents peuvent s’assurer que leur enfant dort confortablement et peuvent identifier tous les risques potentiels pour sa sécurité, tels que les langes emmaillotés ou coincés - problèmes auxquels ils n’auraient peut-être pas été alertés sans l’apport de la vidéo.

L’apprentissage du sommeil

Les bébés sont des manipulateurs nés. Ce terme peut avoir une connotation quelque peu négative, mais qu’on le veuille ou non, c’est la vérité. Les bébés veulent capter votre attention, et ils savent bien comment l’avoir – avec un le visage chagriné et / ou de grosses larmes. Mais le plus souvent, votre petit va très bien. Il veut juste être avec vous. Bien sûr, il est très difficile de s’assurer de cela lorsque votre bébé pleure à chaudes larmes. Et si, malgré tout, quelque chose n’allait pas ?

C’est à ce moment que vous avez réellement besoin de disposer d’un baby phone vidéo.

Quelle que soit la méthode choisie, l'apprentissage du sommeil est un processus difficile. Même si cette méthode ne convient pas à tout le monde, elle peut s'avérer un moyen très efficace - bien qu'un peu pénible – d’apprendre à votre enfant à aller au lit. Un baby phone vidéo peut être extrêmement utile, permettant aux parents de juger avec certitude si leur enfant a réellement besoin de leur attention tout en garantissant leur sécurité à tout moment.

La surveillance des enfants plus âgés

Passer du berceau de bébé à un premier véritable lit est une étape importante dans la croissance de votre enfant, mais le garder dans ce lit peut s'avérer plus compliqué que prévu. Tandis que certains enfants s’adapteront bien, d’autres en profiteront pour continuer à s’amuser sans avoir l’intention de dormir ou à vous appeler continuellement. Un babyphone vidéo peut être d'une grande aide pendant cette période de transition… Surtout si votre petit a découvert qu'il a des choses bien plus intéressantes à faire que dormir !

En règle générale, les enfants s'amusent à sortir de leur lit sans se faire repérer et à ramper le long du couloir avant de se faire prendre et de se faire raccompagner au lit - un jeu génial pour tous les enfants de trois ans ! Mais avec l'aide d'un moniteur vidéo, BAM ! Ils sont repérés à la seconde où ils sortent du lit - ce qui diminue considérablement leur plaisir. Pour les enfants, Maman sait vraiment tout et il y a beaucoup de chance pour qu’ils abandonnent ce jeu le plus tôt possible.


Pensez à consulter notre comparatif des meilleurs babyphones vidéo 2018

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser une réponse: