Connaissez-vous les fonctions d’un babyphone vidéo ?


Les fabricants ont intégré de nombreuses fonctions dans leur babyphones. Ces fonctionnalités sont parfois complexes, parfois proches du gadget.

Parmi ces fonctions, voici celles qui vous trouverez dans notre sélection des 10 meilleurs babyphones disponibles sur Internet :

1) Le thermomètre permet de connaître la température de la chambre de votre bébé. Il vous indique ainsi si votre bébé peut avoir trop chaud ou trop froid.

2) L’hygromètre permet de connaître le taux d’humidité de la chambre de votre bébé. Certains parents le considèrent comme un gadget mais une trop forte humidité ou à l’inverse une ait trop sec peut empêcher votre enfant de bien se reposer.

3) La compatibilité :  C'est l'’une des fonctionnalités les plus demandées par les parents, la compatibilité avec les appareils smartphones et autres tablettes. On peut ainsi facilement surveiller bébé avec une webcam comme module émetteur et son téléphone comme module récepteur. Les modèles compatibles smartphones restent cependant moins fiables que les modèles classiques (article Que Choisir).

4) La fonction talkie-walkie (appelé aussi interphone ou audio bi-directionnelle) permet aux parents de parler à distance à l'enfant. Encore une fois, certains parents ne la trouvent pas vraiment utile, mais elle peut cependant, servir à communiquer avec votre enfant pour l’apaiser, le calmer et l’aider à dormir.

5) L’autonomie et la recharge de batterie. Quelques modèles comprennent des supports qui assurent le rechargement de la batterie des différents modules.

6) Le mode vibreur. Au lieu d'un signal sonore ou visuel, certains babyphones permettent une alarme par vibrations. Ce système de signal permet notamment d’être utilisé par les sourds ou les malentendants. Beaucoup de parents sourds et malentendants utilisent les fonctionnalités des babyphones avec alarme lumineuse ou en mode vibreur pour surveiller leur enfant Ce mode est également très pratique lorsque les parents sont dans un environnement bruyant car il permet de surveiller votre bébé sans avoir besoin d’entendre ce qui se passe dans sa chambre.

7) Le poids et la portabilité du module récepteur. Pour les parents mobiles, la dimension du module récepteur est importante. Certains modèles sont munis d’un dispositif pour le porter à la ceinture. ils permettent aux parents de se déplacer dans la maison ou le jardin avec le récepteur sur eux mais en ayant les mains libres. Certains modèles comprennent même une lampe qui peut se révéler très utile pour entrer discrètement dans la chambre de votre bébé afin de vous assurer que tout se passe bien et qu’il dort tranquillement. Vous n’avez pas ainsi à allumer la lumière de la chambre de votre enfant.

8) L’ergonomie. La facilité d’utilisation, le caractère intuitif des boutons et la rapidité de synchronisation entre récepteur et émetteur sont des caractéristiques essentielles d’un babyphone. Plus le paramétrage et la configuration seront rapides et intuitifs et plus vous apprécierez d’utiliser votre babyphone.

9) La technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications). Cette technologie de transmission du signal que l’on trouve également dans le téléphone portable assure le renforcement numérique du signal émis par le bayphone. Elle supprime les interférences dans les communications entre émetteur et récepteur et assure un son de très haute qualité. Généralement, les babyphones à technologie DECT ont une plage d’action de 120 différents canaux de transmission. Les modules vont rechercher de manière automatique un canal libre sur lequel ils peuvent communiquer sans interférence.

10) Caméras ou émetteurs supplémentaires. Cette fonction permet de connecter plusieurs caméras ou émetteurs pour surveiller plusieurs pièces si vous avez plusieurs enfants en bas âge. Certains modèles permettent même de diviser l'écran de contrôle en différentes parties pour contrôler plusieurs enfants en même temps avec le même moniteur. C'est par exemple le cas du modèle BabyMoov ci-dessous :

Babymoov Babyphone Vidéo Talkie Walkie Température à Ecran Tactile
90 Commentaires
Babymoov Babyphone Vidéo Talkie Walkie Température à Ecran Tactile
  • Large ecran tactile 3,5" avec image de qualité numérique
  • Fonction VOX: le babyphone s'active quand bébé pleure, emission d'ondes faible
  • Parler et rassurer bébé grâce à la fonction Talkie Walkie
  • 3 berceuses et 1 veilleuse intégrées
  • Portée 250m; écran divisible en 4; vision nocture;alarmes


Pensez à consulter notre comparatif des meilleurs babyphone video 2018

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser une réponse: