6 conseils pour choisir le meilleur babyphone vidéo


Comment choisir votre babyphone camera ? Voici les 6 principaux conseils qui vous aideront à faire votre choix :

1) Portée : La portée de transmission est la distance maximale qui doit séparer l’émetteur de son récepteur, elle varie d’un appareil à un autre. Elle démarre à 50 mètres et peut parfois dépasser les 1000 mètres. Un modèle avec une longue portée est généralement préférable. Dans tous les cas, un signal d’alerte doit informer le parent lorsque l’appareil est hors de portée.

2) Taille de l’écran : Plus l’écran du récepteur d'un babyphone camera est large, plus l’image est claire et nette. Si vous désirez avoir une belle image, alors un large écran est à privilégier. Certains modèles proposent des zooms et des panoramiques pour observer plus finement bébé.

3) Vision nocturne : la plupart des modèles sont maintenant équipés de capteurs infrarouges qui permettent de restituer une image correcte, même en pleine nuit. Dans le noir, vous pouvez donc observer votre enfant sans problème. Assurez-vous que le modèle choisi dispose de cette technologie.

4) Surveillance multiple : certains modèles permettent de relier plusieurs caméras à un même récepteur. Cette fonctionnalité peut être très avantageuse si vous souhaitez surveiller plusieurs enfants simultanément.

5) Fixation : Certains babyphones vidéo se posent simplement sur un meuble tandis que d’autres peuvent se fixer au mur ou sur le rebord du lit de l’enfant. A vous de choisir le système de fixation qui vous convient le mieux.

6) Prix : Il faut pouvoir faire un équilibre entre la qualité de l’appareil et le budget que vous êtes prêts à dépenser. Optez pour le modèle qui rentre dans votre budget mais assure la sécurité de votre bébé de manière optimale.

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser une réponse: