Comment (bien) choisir un baby phone vidéo ?


Quand il s'agit d'acheter un écoute bébé ou un babyphone vidéo, de nombreux parents choisissent juste un appareil avec un bon rapport qualité prix avec l'espoir qu’il soit le meilleur. Il y en a tellement dans les magasins de produits pour bébés, et ils prétendent tous être les meilleurs !

Voici les détails sur les 8 fonctions les plus courantes d'un babyphone vidéo, afin que vous puissiez les comparer et choisir celui qui convient le mieux à vous et à votre bébé.

1) Sécurité

Si vous habitez en ville, ou simplement au milieu d’autres habitations, vos voisins pourraient très bien écouter ce qui se passe dans votre maison par l’intermédiaire de votre écoute bébé ! S'il s'agit d'un babyphone vidéo, ils auraient même la possibilité de voir votre bébé sans votre permission !

C’est la raison pour laquelle des dispositifs de sécurité sont indispensables si vous habitez dans une zone urbaine ou suburbaine. Recherchez les babyphone vidéo numériques, qui sont plus difficiles à intercepter que des signaux analogiques. Pour une sécurité haut de gamme, optez pour un babyphone qui utilise la technologie numérique DECT. Et si votre écoute bébé vidéo permet la visualisation via une application téléphonique ou sur Internet, assurez-vous que le flux vidéo est protégé par un mot de passe.

2) Interférence

Les babyphones vidéos utilisent les mêmes fréquences que les autres appareils que vous avez dans votre maison. Les téléphones sans fil, les routeurs Internet et les autres appareils qui diffusent ou reçoivent un signal peuvent causer des interférences. Vous risquez moins d'avoir des interférences si vous choisissez un modèle numérique, en particulier un modèle DECT. La plupart des babyphones vidéo utilisent une fréquence de 2,4 gHz, mais certains utilisent 900 mHz ou la fréquence DECT 1,9 gHz, il existe donc des alternatives si une fréquence ne fonctionne pas dans votre maison.

3) Taille de l'unité parentale

Si vous voulez le plus grand écran vidéo possible, un babyphone vidéo filaire peut être votre meilleur choix. Vous sacrifiez la portabilité avec une unité parentale câblé, mais l'écran est aussi grand qu’un petit écran d'ordinateur qui vous permet de voir votre bébé dans les moindres détails. Si vous voulez une unité parentale portable, choisissez un écoute bébé vidéo sans fil.

Les écrans vidéo des babyphones vidéos commencent à environ 1,5 pouce et vont jusqu'à environ 3,5 pouces. Choisissez l'écran le plus grand qui correspond à votre gamme de prix. Si vous appréciez la qualité vidéo de votre téléphone, vous pouvez choisir un babyphone qui utilise votre téléphone comme unité parentale.

4) Commandes de l'unité parentale

Les commandes de base dont vous avez besoin sur une unité parente sont le volume, la luminosité et l'activation / désactivation de la vidéo. Il est important de pouvoir désactiver l'alimentation vidéo car cela améliorera la durée de vie de la batterie. Le réglage de la luminosité est plus important que vous ne le pensez. Si vous ne pouvez pas baisser la luminosité de l'écran, le moniteur peut vous empêcher de dormir la nuit lorsqu'il est allumé.

Certaines unités parentales de babyphone vidéo vous permettent également de contrôler le zoom, l'inclinaison et le panoramique de la caméra, de sorte que vous pouvez regarder à différents endroits de la chambre de votre enfant. En plus des commandes de volume, une fonction vibreur ou un témoin lumineux peuvent vous permettre d'utiliser le babyphone pendant que vous êtes au téléphone ou que vous conversé avec quelqu’un.

Vérifiez si les contrôles sont bien accessibles. Sont-ils faciles à utiliser ? Pouvez-vous retrouver les boutons dont vous avez besoin au milieu de la nuit ? Faut-il naviguer dans les menus pour utiliser les commandes les plus courantes ? Choisissez une unité parentale que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes très fatigué !

5) Couleurs et vision nocturne

Tant que l'écran est assez grand pour que vous puissiez voir votre bébé, l'alimentation vidéo couleur n'est pas un élément crucial.

Vous pouvez toujours savoir si bébé dort ou s'il est éveillé en noir et blanc. Les fonctions de vision nocturne, cependant, sont indispensables. Sans vision nocturne sur votre moniteur vidéo, vous ne pourrez pas voir distinctement ce que votre bébé fait la nuit. Comme la plupart des parents gardent la chambre d'enfant assez sombre pour les siestes, la capacité de vision nocturne est importante même en plein jour.

6) Panoramique, inclinaison et zoom

Presque tous les babyphones vidéos ont un mécanisme pour ajuster la direction de la caméra. La différence réside dans la façon dont vous procédez à cet ajustement. Une caméra statique n'a besoin d'être positionnée qu'une seule fois et elle reste là où vous la placez. Vous changez l'angle en le prenant et en le déplaçant. Ce type d'écoute bébé coûte moins cher, mais il est moins pratique. Certains babyphones vidéos de milieu de gamme disposent d'une fonction de panoramique ou d'inclinaison manuelle, qui vous permet de déplacer simplement une charnière ou une articulation pour modifier la vue de la caméra.

Mais comme vous devez vous rendre dans la chambre de votre bébé pour faire ces ajustements, vous pouvez le réveiller. Il existe donc des babyphones où les fonctions de panoramique, d'inclinaison et de zoom s’effectuent à distance. Ils se situent évidemment au sommet de la gamme de prix, mais aussi au sommet de la commodité. Avec ce type de babyphone vidéo, vous pouvez changer la vue de la caméra via l'unité parentale, de sorte que vous ne dérangerez pas bébé lorsque vous faites cette opération.

7) Portée

Les babyphones vidéo ont généralement une portée plus courte que les babyphones audio uniquement. Attendez-vous à trouver des babyphones vidéo avec une portée de 100 à 300 mètres. C'est suffisant pour couvrir la plupart des foyers. La portée indiquée sur l'emballage sera la portée en champ libre, de sorte que vous risquez de perdre une partie de cette portée lorsque le signal doit traverser les murs de votre maison.

8) Surveillance à l'extérieur du foyer

Tous les babyphones vidéo devraient vous permettre de jeter un coup d'œil à votre bébé de n'importe où dans votre maison. Certains d’entre eux vous permettent également de surveiller le bébé lorsque vous n'êtes pas à la maison, via une connexion Internet à votre téléphone ou ordinateur. Il y en a même qui vous permettent d'utiliser votre iPad ou votre smartphone comme unité parentale. La possibilité de surveillance à l'extérieur de la maison est toujours agréable pour les parents qui travaillent.

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser une réponse: